Japan Expo | Du Kawaii, Sailor Moon et MANGER.

lundi, juillet 18, 2016



Comme chaque année à eu lieu ce week end dernier au Parc des expositions de Villepinte au nord de Paris, Japan Expo, lieu incontournable pour les fans du Japon et tout ce qui s'en suit. Pour moi, Japan Expo c'est le rituel de l'année que je ne souhaite pas manquer, car c'est le lieu idéal pour retrouver ses amis (amis avec lesquels ont devient amis avec eux durant ce salon d'ailleurs) et de découvrir - redécouvrir - pardon, les stands de snacks, de Takoyaki, de goodies, et ce, depuis 10 ans pour moi. Oui, 10 ans déjà, pu*ain.

En réalité, je me lasse de Japan Expo, avant j'y allais que pour m'habiller dans la tenue de mon personnage favori, comme l'année dernière, mais oui, je m'en lasse. Quant on porte un cosplay, ça peut être vite chiant et lourd à la fois, tout dépend de la chaleur au moment. Puis, en costume, on n'a pas forcément l'opportunité de se balader tranquilou dans les allées bondés de monde, car un cosplay est très souvent fragile, le moindre petit choc même une légère bousculade avec quelqu'un est gênant, on risque de ruiner notre magnifique costume. Je pense que c'est sûrement dû à cela d'ailleurs, que je me lasse de Japan Expo. Donc depuis 2 ou 3 ans, je n'y vais qu'une journée au maximum, et je me rends compte que ça me suffit maintenant. En plus depuis très récemment, Japan Expo s'améliore - un tout petit peu - en ce qui concerne la mode Japonaise. Une occasion pour moi de décompresser et d'essayer de profiter du salon sans costume, à l'aise.







On peu trouver des stands indépendants de mode de toute sorte, mais aussi quelques fois des créateurs venu tout droit du Japon. C'est quelque chose qui me fait plaisir et que j'espère s'améliorera de plus en plus.

Sinon, oui, je m'en lasse, mais parce que l'on voit chaque année la même chose. D'un hall à l'autre, il y a toujours ces stands de répliques d'armes (en plus, vraiment de qualité moyenne pour le prix), de goodies que l'on revoit chaque année... Et je dirais que c'est surement le point négatif de ce salon. Hormis le faite que c'est très souvent le même genre d'invités (groupe d'Idol de 14 ans, du J rock, j'aime bien ça hein, mais zut invitez d'autres groupes d'autres style!) Ha si, il y a trois ans, Kyary Pamyu Pamyu était l'une des invités les plus hype du moment, avec Tsubasa Masuwaka, et ça c'était bien. Pourquoi ne pas continuer ainsi coté mode?



Le fameux Bubble Tea / Re rencontre avec Ichiban Japan


L'un des stands que je ne voulais pas louper, parce qu'il avait l'air BIG, c'était celui de Bandai / Sailor Moon. Depuis environ deux ans, Bandai nous propose à la vente quelques goodies Sailor Moon avec leur collection de maquillage Miracle Romance, mais cette année, c'était vraiment énorme. Et ça aussi ça fait plaisir. (Bon ça fait très merchandising, achetez achetez, mais ça marche, même sur moi)








Et les quelques autres stands que j'ai apprécié, les stands de snacks. Certains abusent avec des prix exorbitants, comme par exemple 13€ un paquet de 12 minis Kit Kat au thé vert, mais merde quoi, je me doute que ça coûte cher d'importer et surtout de tenir un salon sur Japan Expo, mais qui achèterait ça à ce prix?? Sûrement ceux qui ne savent pas qu'au Japon, un paquet comme ça se vend environ.. 4€? Même sur Candysan ça vaut trop le coup!






Ha et NYX Cosmetics était présent cette année, pourquoi? J'en sais rien, je ne vois pas du tout le rapport avec le Japon, mais moi j'étais contente, parce que vous savez que j'aime le maquillage. :)

Japan Expo? Bah j'y retournerais encore sûrement, en ayant toujours l'espérance que ça s'améliore - plus vite -, que ça invite des genres différent, ça commence à inviter des guest cosplay venu du monde, c'est bien ça, mais moi jveux du famous from Japan. Parce que ça s'appelle Japan Expo, et qu'ils ont sûrement les moyens - mais autant inviter les mêmes choses, les contacts sont déjà là, vois-tu -

N'hésitez pas aussi à regarder ma vidéo 
où je montre quand même les côtés cool de Japan Expo. :)
Elle est plus haut dans le post!

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Je veux vraiment y aller à l'avenir! Je veux acheter tous le sailor moon tehe~

    Lizzie Bee // mysticthorn.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh your French is good here! Thank you very much I'm glad to read your effort in French hehehe! 😻
      Hope one day you could come! Did you attend the Hyper Japan tho? Here too I would so loove to come! This event look amazing! 💕

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Je t'ai vu plusieurs fois à la Japan expo ... Mais je n'étais pas sûre que c'étais toi et je n'ai pas osé t'aborder ToT
    Moi aussi je trouve le prix de la nourriture exorbitant! O_O
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon de répondre que maintenant 😚
      Il ne fallait pas hésiter!! Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les snacks, c'était cher, même la nourriture à manger sur place d'ailleurs!

      Supprimer
  3. Merci pour cet article très complet! Quand je suis jeune mon préféré est Sailor Moon! Je veux acheter tous le sailor moon! ^o^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je voulais aller à la Japan cette année mais j'étais à Shanghai. C'est largement aussi bien, mais je n'ai jamais fait la Japan de Paris. Elle à l'air trop bien. ^^ Je file voir ta vidéo !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh j'avoue que quand on est en voyage, Japan Expo peut être louper!! Je n'allais pas y aller cette année car j'économise pour mon prochain voyage en Octobre, mais au final j'ai eu envie à la dernière minute 😁
      J'espère que la vidéo t'aura plus!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !

    Ca faisait longtemps dis !
    Plus sérieusement, merci de m'avoir un peu fait rever :3. Je ne suis jamais allée à la JE et bon... J'ai toujours été un peu curieuse ! Meme si je vois que les prix, c'est... trololol quoi !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait un peu voyager! 😁
      Non c'est sur, Japan Expo c'est sympa, mais ça reviens cher le week end, si tu dois trouver un logement, plus restau, billet d'entrée, achat... C'est aussi à cause de ça que je n'y vais qu'une journée maintenant! Puis c'est devenu très commercial 😌

      Supprimer

Subscribe