. Sakura Tapioca milk tea Recipe .

vendredi, mars 29, 2019


Voilà voilà, j'adore faire des recettes chez moi, et comme j'ai ramené pleins de choses du Japon pour m'amuser, j'ai envie de partager une recette que j'ai copié hihi, et si vous êtes à jour sur ma chaine YouTube, vous avez surement reconnu ce que c'est. Si pas et bien je vous invite à vous mettre à jour bande de mauvais!

Au Japon, ça pullule de boissons à base de tapioca, et depuis plusieurs années je suis une fan incontesté et j'adore faire des recettes chez moi de cette boisson que j'adore. Et récemment la marque Lipton a sorti un thé goût Sakura qui fait un carton, et a proposé une recette de ce thé en version lait garni de perles de tapioca lors de l'expo Flowers by Naked tenue à Tokyo. Je n'ai pas pu m'empêcher de reproduire cette recette qui de plus est la meilleure version de ce thé, du moins ce thé sans lait c'est pas ouf de mon point de vue, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop apprécié ce thé la première fois que je l'ai goûté, je ne le trouvais pas spécial vous voyez, c'est vendu comme un thé goût Sakura et je ne reconnaissais pas du tout ce goût que j'aime beaucoup, ça s'apparentait juste à un goût florale rien de bien spécial... Donc avec du lait je vous le recommande il est bien meilleur!

 Recette du Sakura Tapioca Milk Tea 



 Vous aurez besoin de: 
Pour une personne
- Une tasse ou un mug que vous idolâtrez pour déguster votre boisson
- Un demi bol de sucre, optionnel: sucre roux, miel
- Deux cuillères doseuse de perles de tapioca
- 130ml d'eau environ
- 30ml de lait de votre choix environ
- Le sachet de thé bien entendu

 Comment procéder 

La première chose que je vous conseil de faire c'est le sirop de sucre qui vous servira à garder vos perles de tapioca sucré, comme ça le temps que vous faites le reste il aura le temps de se refroidir. Pour ce faire, faite chauffer de l'eau à ébullition puis verser dans un bol au préalable déjà rempli du sucre puis mélanger. Pour la quantité je fais un peu au pif, moitié eau, moitié sucre pour être sûr que le sirop aura une texture légèrement siroté et non liquide. Ceci est optionnel mais je trouve que c'est meilleur, j'ajoute au sucre du sucre roux et du miel (avant de verser l'eau). Pourquoi? Ce sirop vous sera utile pour donner à vos perles de tapioca une fois cuite, un goût plus sucré, car je trouve personnellement que les perles de tapioca sont plus ou moins fade, et avec le sucre roux et le miel ça rajoute une touche vraiment parfaite.

Ensuite, j'attaque les perles de tapioca. Pour cette recette, j'utilise des perles de tapioca spécial cuisson rapide, normalement cela prend une bonne 15aines de minutes quand on utilise des tapioca classiques, mais celles-ci sont spéciale. Je les trouve en épicerie Asiatique un peu partout, si vous n'en avez pas près de chez vous ça se trouve facilement sur internet.
Pour la cuisson de celles-ci, référez vous au conseil sur l'emballage de vos tapioca. J'ai également fait une recette en vidéo, je vous laisse voir mon conseil cuisson.

Une fois vos tapioca dans le sirop de sucre pour les laisser s'imbiber du goût, je fais infuser le thé.
Instant conseil: En général je prépare tout en avance genre 1 à 2 heures avant ou le matin même si je n'ai pas eu une flemmingite pour être sûr que les tapioca s'imprègnent bien du sucre.
Pour infuser ce thé, je fais chauffer environ une demi tasse (la moitié de votre tasse ou mug, la marque conseil 120ml d'eau) d'eau jusqu'à ébullition, puis je verse l'eau dans la tasse directement avec le sachet de thé. Une fois celui ci infusé environ 3min, j'ajoute le lait.


   

Optionnel: J'aime bien faire un léger film de mousse par dessus tout ça pour un peu d'onctuosité, pour ce faire je verse un peu de la tambouille (le thé au lait quoi) dans un bol, puis je mixe avec le mousse lait quelques secondes. Je le remets dans ma boisson à la toute fin.

Ensuite, il vous suffit d'ajouter à votre mixture une à deux cuillères du sirop pour sucrer votre boisson à votre goût, et oui je l'utilise pour sucrer la boisson, économie! Je mélange bien puis je mets les tapioca - et la mousse -. Et voilà!

   

Vous avez maintenant un bon Sakura Tapioca Milk tea à déguster lors de votre dimanche après midi. Ou si vous avez rien à faire. :) On notera sur mes superbes photos mon chat qui troll et fait sa toilette.



Vous allez me dire c'est bien sympa tout ça mais ton thé Maëva, on l'a pas hein il ne se trouve pas en France... C'est nul! Je vous répondrais en me la pétant que vous ne me connaissez pas assez pour que je vous laisse vous démerder. Voici une liste de sites où vous pouvez vous procurer ce thé, ainsi que les tapioca si jamais vous, vous avez vraiment une flemmingite. Merci de rien.

Où acheter le thé Sakura Lipton?
Sur eBay, DeJapan je vous conseille mon guide vidéo.
Par contre le prix pique ça qu'on se le dise.
Ou au Japon chez Donki Hote pour moindre coût

Où acheter les perles de tapioca?
Sur eBay, Amazon, Paris Store ou autre épicerie Asiatique.


Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe