. Snacks Japonais édition SAKURA .

vendredi, février 08, 2019


Bon bah il fallait bien que cet article arrive un jour ou l'autre, on arrive pile dans la saison des cerisiers en fleurs au Japon, et comme pour les cosmétiques, les snacks ont aussi le droit à leur édition limitée et ce n'est pas ce qui manque! Il y en a tellement que je ne peux pas tout vous présenter, c'est pourquoi je ne présente que les essentiels, mes coups de coeurs, les hits quoi.

Au Japon, dès qu'il y a une édition limitée, il y a des dérivés chez toutes les marques présente sur le marché. En Janvier le Japon se met aux couleurs de la fraise, suit la pêche de près et dès début Février jusqu'a fin Mars nous sommes envahis des Sakura. C'est vraiment ma saison préférée ici, tant bien que par ces paysages magnifique remplis de ces fleurs délicates que gustativement avec tout ces mets et snacks goût Sakura. Le goût de la Sakura pour le décrire ce mixe entre sucrée et salée, une douce saveur florale suivi par une touche salée ce qui fait son charme, et mon obsession pour celle ci, si bien que je préfère cette saveur à celle du Matcha.

 Biscuits et bonbons 



L'incontournable dans la catégorie des snacks c'est bien entendu les Pocky. Pour cette saison, on le retrouve deux fois avec cette saveur Sakura, un Matcha Sakura, un glaçage goût Matcha et son biscuit goût Sakura qu'on ne sent que très peu malheureusement, marketing you know, et un goût full Sakura pour mon plus grand plaisir, celui ci est un must try, le goût du Sakura y est très présent et je trouve que pour ce genre de biscuit c'est un parfait. On aimerait tout de même que ce soit un gâteau plus volumineux pour les gourmands.

Ah, on me dit que cette année un biscuit plus gros a fait son apparition avec quasi le même goût que ce Pocky Sakura?! Je crois que Glico m'a entendu râler l'année dernière et propose maintenant des biscuits 'Bitte' c'pas moi qui le dis, goût Sakura comme je les aimes. Un autre must try délicieux/20.

Bien entendu qui dit snacks et biscuits édition limitée dit bonbons, il en existe des tats et j'ai porté mon dévolu sur ceux ci (dont certains sont des cadeaux, savent trop mes goûts les gens, merci).



 Boissons et thé 



Et ça ne s'arrête pas là, ça va bien loin et nous propose des boissons limitées tels que le Pepsi Sakura carrément, qui pour le coup est dans une jolie bouteille et la boisson est rose Barbie, forcément j'ai craqué.

La gamme de lait de soja de chez Kikkomann nous propose une édition limitée Sakura, si vous aimez comme moi cette saveur bien prononcée de la fleur, cette boisson est un must try!

Bien évidemment, nous avons également un large choix de thés en tout genre goût Sakura, mon fétiche le Sakura Latte en poudre, à diluer avec de l'eau pour faire comme ci vous avez pris un délicieux et très cher Sakura Latte de chez Starbucks, si vous voulez mon avis c'est un must try since 2017.
Les très célèbre Tea Boutique Sweet Sakura Tea également sont encore de sortie cette année, qui existe en une multitude de thé, tel que avec thé vert, thé noir, avec une fleur qui éclot... J'ai adoré ce thé que j'ai déjà goûté et ai fait une recette de Bubble Tea si vous voulez tester. Thé que je classe de must try également.

Cette année Lipton nous propose un Sakura Tea en sachet pyramides. J'ai bien évidement eu la hype en découvrant ça via cet article qui au passage propose une recette de thé au lait si vous voulez essayer, mais c'est une pure déception en tout cas pour moi, le goût Sakura est quasi inexistant, le thé est bon mais je ne reconnais en aucun cas le Sakura. Vous pouvez complètement passer votre chemin.


 Où se les procurer? 

Si vous êtes de passage au Japon et si vous souhaitez goûter à toutes ces choses, vous pourrez retrouver ces produits chez Kaldi, Donki Hote, les konbini 7Eleven, le supermarché du coin sûrement, et le site de vente en ligne Rakuten.

Vous ne passerez pas au Japon pendant la saison des Sakura, vous êtes triste de ne pas pouvoir goûter à tout ça? C'est pas grave, j'ai fais une vidéo où je vous montre comment commander des produits Japonais sur internet mais ce sera plus cher bien entendu. Merci. De rien.

Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour ce tour d'horizon des sucreries au sakura ! Tu m'as donné faim :p
    Bisous

    RépondreSupprimer

Subscribe