. JAPAN, AGAIN .

mardi, mai 12, 2020


Encore une énième fois au Japon cette année. Pourtant quand on est revenu de notre PVT en 2019, on s'est dit que le Japon c'était fini maintenant, on l'a fait en long et en large même si nous n'avons pas encore visiter l'île de Kyushu et d'Hokkaido. On se disait pourquoi pas un autre pays, la Suède, ou le Canada par exemple. Mais on a craqué en Novembre 2019, il y avait des promotions alléchantes avec la compagnie ANA pendant la période des Sakura, ma saison préférée.

Gauche: Kurashiki ; Droite: Kumamoto

Nanzoin Bouddha




Château de Matsumoto



Pour ce 6ème séjour, on a donc décidé de passer principalement nos jours sur Kyushu et on a visité les villes de Fukuoka et ses alentours, une ville que j'ai beaucoup apprécié, Beppu pour découvrir les sources chaudes appelées enfers de Beppu, Yufuin avec son petit village florale où l'on trouvait un coin sur le thème d'Heidi, Kurokawa Onsen pour se faire un méga plaisir de la mort dans un Ryokan et pouvoir se baigner dans les différents Onsen du coin, Kumamoto et son château majestueux, Kagoshima qui est une ville non loin de la presque île Sakurajima qui a encore à son actif un magnifique volcan, puis nous avons fait un petit roadtrip dans la préfecture de Nagano, Gifu et Yamanashi et avons fait escale dans les villes de Matsumoto pour contempler de nouveau ce magnifique château sous les cerisiers presque en fleurs (pour mon malheur), dans les montagnes à Takayama pour un autre petit Ryokan du plaisir et des Onsens à gogo, dans un temple à Magome où je dois vous l'avouer, je ne me suis jamais autant cailler mes miches de ma vie pour dormir mais c'était une très chouette expérience, de plus dans ce petit village on y a découvert une jolie petite rue touristique très typique et dépaysante, et avant de revenir sur la capitale, escale oblige pour le Mont Fuji, quoi de mieux que de le contempler d'un nouvel œil via la célèbre vue de la Pagode Chureito, ainsi qu'une petite escale à Gotemba pour les mordus de Pokémon qui étaient avec moi pour aller au Pokemon Center pour leur folie des goodies où malheureusement il n'y avait plus aucune goodies à l'éfigie du Mont Fuji, choses que mes amis voulaient tant.

Une rue dans le quartier de Nihonbashi



Magnifique Ema dessiné à l'éffigie des personnages de Kimetsu No Yaiba

Les enfers de Beppu

Shotengai de Kurashiki

Nakamachi Dori à Matsumoto


Un voyage qui m'a fait un bien fou après plus d'un an d'un retour à la vie en France, pouvoir revenir au Japon en tant que touriste m'avais manqué ainsi que pouvoir craquer du slip son porte monnaie haha, et pouvoir prendre l'air, goûter à tout ces mets délicieux que propose ce pays est vraiment quelque chose qui m'avait manqué.

Evidemment je ne peux pas oublier de mentionner que pendant notre séjour nous étions en pleins dans ce problème que le monde fait face actuellement, le Covid19, et sachez que rien ne nous a empêcher de profiter a fond ce voyage. A ce moment là, le Japon se portait bien (du moins nous le laissez croire), j'ai tout de même remarqué que les gens portaient plus de masque que d'habitude, qu'a chaque entrée de magasin, mall, etc, nous avions à notre disposition des gels hydroalcoolique, les sèches mains aux toilettes publiques étaient désactivés pour empêcher la propagation du virus... Donc pour le coup le peuple Japonais était quand même au garde à vous.

Petit dessert au Pokémon Café




Temple sur l'ile de Sakurajima 


On a quand même eu quelques doutes de temps en temps, si c'était bien raisonnable de continuer notre voyage, mais maintenant que nous y étions il fallait en profiter tant qu'il en était encore possible. On a quand même eu quelques soucis pour notre vol retour qui a été changé sans nous prévenir et qui n'était pas du tout à notre avantage (avec une escale toute une nuit... qu'on avait jamais demandé - super merci bien -) mais on a réussi à négocier pour un autre vol, et direct pour le coup!

Ma passion pour la bouffe goût Sakura

Et ma passion pour la bouffe Jap tout court

Sur la route à Gotemba





J'espère que ce petit post vous aura fait plaisir et que mes photos 
vous auront fait briller vos yeux, je vous retrouve sur un prochain post
 avec plus de détails sur chacun de mes stop! Si vous avez des questions
 n'hésitez pas à les poser en commentaire et j'y répondrais si j'ai 
bien évidemment la réponse!

Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe