Un petit détour à Washington.

jeudi, août 28, 2014



Après ma visite à New York de 6 jours, je suis allé 3 jours à Washington. Il y avait le Pokemon World championship dont mon copain et ses amis participaient, et en faite, c'était la base de notre voyage! J'ai pas fais grand chose dans cette ville qui est largement plus petite que New York, mais qui est plus agréable à visiter, c'était très propre et remplis de monuments historiques aux allures Romanesque. Washington est une ville très sympa à visiter pour prendre le bon air, en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Amérique, et bien évidement visiter les monuments célèbres qui sont tous très impressionnants. 
Mon monument préféré était le mémorial de Lincoln, vous savez, la géante statue blanche de ce dernier assise sur un siège, que l'on voit notamment dans le film 'La planète des singes' (je l'ai connu comme ça perso lol). Ce monument est le plus impressionnant et en plus on y a une vue superbe de tout les autres, qui par ailleurs se suivent tous (ces monuments surplombes le sud de Washington d'est en ouest sur plus de 3 km, au moins une demi heure de marche au total ou plus selon votre temps de visite).

Je suis entrée par un pur hasard dans le jardin botanique qui se tenait au sud du Capitol, j'ai du m'y perdre plus d'une heure dedans, tellement il y avaient de jolies plantes, des choses bizarres aussi, et des fleures magnifiques.

Coté shopping, j'ai vu les mêmes choses que j'ai pu voir à NY, Forever 21, H&M, Macy's (un espèce de galerie Lafayette, mais franchement c'est pas terrible)... Par contre j'ai retenue mon attention sur les magasins Urban Outfiter qui sont sympa, on y trouve pas mal de belles choses, des vêtements en particulier, mais également des vinyles, des livres vintages, des accessoires pour la maison, des cosmétiques... Bref, pas de quoi bien folichon pour faire son shopping! Il y a surement de grand centres commerciaux mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Il y avait un petit Chinatown, très petit même, on y trouvais principalement des restaurants Asiatiques que de drugstores, ainsi qu'un petit Bubble bar.

J'ai bien aimé cette ville pour son coté très propre (c'est pas pour rien que c'est la ville du président lol) avec beaucoup de bâtiments neuf, ce qui fait le coté propre. Les seules monuments anciens (et encore, ils n'avaient pas plus de 300 ans et quelque) étaient bien évidement les monuments historiques. Il y en avait beaucoup, en passant par le Capitol, la court suprême, les archives...
Le prochain article sera surement ce que j'y ai mangé (fat time), mais pour le moment je vous laisse avec un petit lot de mes photos favorites. ~

Partie 1: Mes vacances à New York.




Il y avait beaucoup d'écureuils! Ils adorent les touristes car ils raffolent de la nourriture.


Le couché du soleil de la vue de ma chambre d'hôtel.





Cherchez l'intrus.


La remise des prix des tournois Pokemon.

Le décors d'un bâtiment neuf, ceci est un écran géant.


Le World War II monument.





Dans la nuit il se la pète un peu quand même.

Grumpy Cat dans une boutique de bonbons.


Il se la pète 2, le retour.


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe