. Travel in Japan: Dépaysement à Nikko .

vendredi, novembre 22, 2019



Il y a pile un an - à peu près hein - je suis allé dans la magnifique ville de Nikko au fin fond de la préfecture de Tochigi, à environ 2h de train de Tokyo au nord est, où un sanctuaire de dingue y a élu domicile. Depuis 2010 je me suis rendu 5 fois dans ce pays merveilleux, et jusqu’à l'année dernière, je ne connaissais pas du tout cet endroit qui pour moi vaut vraiment le détour. Ce sanctuaire nommé Tosho-gu, fondé en 1617 est pour moi l'endroit fard à ne pas louper de toute urgence.

Nous y sommes allé donc en Automne, et je pense que c'est pour moi la meilleure période pour s'y rendre car vous vous en doutez, les momiji (feuilles d'automne) sont de sortis et c'est un spectacle à couper le souffle. Malheureusement pour nous, c'était encore trop tôt pour pouvoir contempler ce beau paysage avec les momiji en full 'bloom', et en plus il pleuvait, mouais pas tip top. Mais j'en suis revenue avec un beau souvenir de cet endroit, en voici donc un lot de photos pour que vous puissiez aussi admirer ce sanctuaire immense composé de nombreux bâtiments dont l'architecture est très intéressante, cela change des nombreux temples et sanctuaires que j'ai déjà fait notamment le très célèbre Senso-ji d'Asakusa à Tokyo, ou encore le magnifique Itsukushima-jinja de Miyajima.























Pour vous rendre à Nikko et le sanctuaire Tosho-gu, c'est très facilement accessible en train, je vous conseil de profiter de nombreux avantages qu'ont a offrir les pass de train au Japon. Allez également flaner le long de la route entre la station et le sanctuaire, ayant une bonne 20aines de minutes de marche pour y aller vous découvrirez la petite ville paisible qu'est Nikko qui va complètement vous changer des grandes villes du Japon, et vous pourrez également voir le magnifique pont Shinkyo vêtu du rouge typiquement Japonais, encore une fois le spectacle doit être au rendez-vous en Automne lors des momiji. Pour avoir droit à ce spectacle majestueux, il est conseillé de s'y rendre à partir de fin Novembre pour avoir la chance de voir le plus de couleurs automnales possible.



Plus d'informations sur le sanctuaires Tosho-gu.

Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe