. Travel in Japan : Le village d'Ōuchi-juku .

lundi, décembre 02, 2019



En ce moment je ressors les vieux dossier parce que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en parler ici, nous arrivons en hiver et je pense que c'est le moment propice pour vous présenter un endroit que je déterre de mon disque dur et qui vaut le détour: le village d'Ouchi-Juku. J'y suis allé durant un Roadtrip de plusieurs jours dans la préfecture de Fukushima et de Miyagi l'année dernière en plein Décembre pour profiter de ces lieux enneigés. J'aurais l'occasion de déterrer ce roadtrip dans un prochain post don't worry, tellement de choses à vous montrer!

Nous avons fait escale dans le petit village d'Ouchi-Juku, célèbre pour sa rue principale pleine de maisons anciennes aux toits de chaume, construites dans les années 1640 gardées intactes de l'époque d'Edo, un dépaysement comme ça fait plaisir. Ces anciennes maisons sont désormais devenues des auberges, boutiques de souvenirs ou encore restaurants pour accueillir les nombreux visiteurs qui viennent chaque jours pour découvrir cet endroit bloqué dans le temps, mais à l'époque ce village était une station de repos pour les voyageurs.

En période d'hiver, le village est enneigé ce qui donne un spectacle hors du commun nous entraînant dans un voyage dans le temps comme si on y était. Aller dans cette préfecture en hiver est sûrement le plus beau spectacle auquel vous aurez droit, faites quand même attention à certaines routes pratiquement impraticables dû à la neige très abondante si vous y faite un roadtrip, notre van à glissé plus d'une fois sur ces routes...

















Les habitants de ce petit village seront très heureux de vous accueillir dans leur boutique et vous proposerons même de venir déguster les produits de leur épicerie, l'une des dames d'une boutique nous a proposé un petit thé chaud pour nous réchauffer au près du chauffage d'appoint, un petit instant de plaisir et d'échanges avec ces locaux très amicaux.



Le village d'Ouchi-Juku est accessible uniquement en voiture ou bus, si vous prenez le bus il vous suffit d'aller jusqu’à la gare de Yunokami-Onsen depuis Sendai ou même Tokyo, puis prendre l'un des bus qui amène au village.
De plus, sachez que les boutiques de souvenirs ferment vers 16h30, je vous conseil donc de venir plutôt en fin de matinée ou début d'après-midi.

Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe