Je retente la colo Jap | Lucido L Milk Jam
mercredi, avril 20, 2016Cela fait 2 ans exactement que je ne m'étais plus laissé tenté par une coloration Japonaise, qui pour moi, sont sans doute les meilleures colorations 'drugstore' du marché mondial. Avant, je n'utilisais que ça. Et pour ceux qui me suivent depuis tout ce temps, vous vous souvenez sans doute que j'ai fini par arrêter. Je souhaitais à l'époque m'éclaircir les cheveux jusqu'a atteindre un beau caramel cendré, limite doré. Les colos Jap m'ont bien aidé et m'ont permise d'avoir différentes couleurs plutôt sympa et original. Une fois arrivé à cette couleur, je m'en suis vite lassé et j'ai voulu revenir au classique: le foncé. Mais j'ai eu un mal fou à y parvenir, j'avais essayé plusieurs couleurs Japonaises foncées, sans succès, à chaque fois la couleur partait au bout de deux semaines de lavage et laissait cette couleur caramel que je voulais tant voir disparaitre. Idem pour les colorations que l'on trouve dans notre supermarché.
Mais je m'y prenais mal, et je choisissais que des couleurs légère, pas assez foncé. J'en avais tellement eu marre que j'ai donc coloré mes cheveux en NOIR. Carrément. Et grace à cette couleur, ça avait plutôt bien marché et je n'ai plus jamais revu ce caramel dégueulasse.
_____________________________________________________
Ces temps ci, j'ai eu un gros coup de coeur pour les cheveux colorés en dégradé dans les tons marron/cendré/gris, (faut que j'arrête de fouiller sur les comptes Insta des coiffeurs Japonais, ils sont trop doués) et je me suis dis que pour ce genre de couleur, le mieux pour commencer, serait d'utiliser des colorations JA-PO-NAISES of course. J'ai donc choisie ces deux couleurs et ai fait mon dégradé chez moi, tranquille, dans ma salle de bain. J'ai fait ça il y a de cela un mois maintenant, et je reviens si tard, pour voir si la couleur n'allait pas se dégradé au fil des lavages, comme promis dans la vidéo que j'avais posté.
J'ai choisi cette marque, comme je l'explique dans la vidéo, je l'avais déjà essayé avant et j'avais apprécié le faite qu'elle ne pique pas, qu'elle n'agresse pas le cuir chevelu, et ne sens pas l'ammoniaque a foison, comparé à l'autre marque Japonaise que ja'vais beaucoup utilisé aussi, Palty. De plus, les ingrédients sont fait ici pour prendre soins du cheveux.
Resultat:
La couleur est là, et j'adore. Bien que je m'attendais à un beau dégradé visible, ici il est très léger. J'imaginais peut être un peu trop à ce dégradé gris cendré, comme le montre le boitier, mais après avoir essayé de décortiquer le Japonais, celle ci est plutôt une coloration à reflets. Le résultat est de toute manière à mon goût, on distingue légèrement un changement de ton vers la fin du cheveux.
Resultat après 3 semaines:
Bon et bien, que dire. On distingue très bien que la couleur s'est éclaircie au fur et à mesure des lavages, mais dans l'ensemble, c'est plutôt jolie. On ne retrouve plus ce coté cendré, mais plutôt un marron / beige aux reflets léger.
Mal grès que la couleur s'est dissipée, j'aime quand même le résultat actuel bien que je préférais au jour de la coloration, mais j'ai tellement été complimenté, que je l'adore. Je réessayerais sans doute encore une fois avant de me lancer vraiment dans de la colo haut de gamme pour vraiment faire ce que je recherchais.
Où trouver les colorations Lucido-L?
Je les ai acheté chez Jaipfe.
5 commentaires
Autant j'ai testé plusieurs colorations coréennes dont j'ai toujours été très satisfaite autant je n'ai jamais testé les colo jap et tu me tentes bien avec ces produits :)
RépondreSupprimerEt bien moi je n'ai jamais testé les colorations Coréennes! Tu as essayé quelle marque par curiosité?
SupprimerJe n'ai jamais tenté car je les trouves plus difficiles à trouver que les Japonaises!
Merci de ton passage! :3
Waow même après le fading c'est grave joli! Merci pour l'update :)
RépondreSupprimerCoucou! Je ne connais pas du tout ces colorations. J'aime autant le résultat après la coloration que plusieurs semaines plus tard. Je trouve que ça te va bien. ^^
RépondreSupprimerBisous
Elo
Elles sont bien agressives les colorations japonaises pour nos cheveux. Il y a quelques annees (vivant au Japon) j'en ai utilise mais ca m'a vraiment abime les cheveux donc j'ai completement arrete les colorations... Il faut pas trop en abuser.
RépondreSupprimer