. Travel in Japan: Zamami Island .

mardi, octobre 29, 2019


Lors de mon séjour au Japon durant l'année 2018 nous sommes parti sur l’île de Zamami, sur l'archipel d'Okinawa, îles tropicales du Japon. Un lieu que j'ai adoré et dont j'ai envie de revenir dessus car je n'ai pas fait de vidéo pour cette occasion, j'ai voulu profiter de mon stay avec ma famille, oui oui des fois l'envie de faire des vidéos n'est pas présente, mais juste de profiter.

Quand j'y pense en écrivant cet article, ça fait déjà un an que j'y étais bordel. Je vous ai même spammé avec mes story sur mon Instagram récemment tellement ça me fait un effet de nostalgie... C'était le bon temps tout ça gneeeee. D'ailleurs si vous voulez voir et revoir ces belles images, j'ai laissé ces story en une sur mon profil pour les visionner quand vous le souhaitez.






Nous y sommes allé fin Octobre 2018, un mois idéal pour y aller car il y fait encore très chaud à cette période, je n'ose même pas imaginer en plein été! Evidemment pour y aller il faut prendre l'avion, mais jusqu’à Naha, ville principale de l'île d'Okinawa, il suffit ensuite de prendre un ferry au port pour se rendre à Zamami. .

Pourquoi sommes nous aller à Zamami vous me direz? Un ami y est allé en Avril de la même année et nous a chaudement recommandé de passer notre séjour sur cette île plutôt que de rester sur Naha ou sur l'île principale, car la grande ville qu'est Naha est très touristique, tandis que Zamami est une île très calme et reposante, peuplé de seulement 600 habitants, plutôt connue pour ses belles plages, récifs coralliens et la particularité est surtout que l'on a logé chez l'habitant et que c'était vraiment une très chouette expérience, rien que pour ça j'y retournerais.







Nous avons été accueilli par Shota, sa maman loue via AirBNB son logement très typique aux allures d'ancienne maison Japonaise, à l'étroit du tout petit centre ville de l'île à environ 30 min à pied. Je peux vous dire que faire cette route tout les jours sous cette chaleur est très désagréable et je ne vous le recommande pas! On est obligé de passer par la route, et à un moment il y a une sacré monté très fatigante, vaut mieux louer un vélo directement chez l'habitante! Comme nous étions 5, c'était un peu compliqué de louer un vélo donc c'était soit à pieds, soit en bus. Oui, il y a un bus, mais les horaires sont vraiment pas très pratique! Nous prenions le Bus pour l'allée, et nous faisions le retour à pied, de souvenir les horaires du bus en fin de journée sont... inexistantes. Voilà ça me revient c'est pour ça qu'on faisait le retour à pied...

Nous avons donc profité de ce que l'île nous offre pendant 3 jours qui sont parties à une vitesse folle. Pouvoir vivre directement chez l'habitant, s'essayer à différentes coutumes, s'exprimer en total Japonais, profiter de la mer, des baignades et des coraux, observer les tortues des mers et les poissons exotiques au bord de l'eau durant notre plongé, déguster les mets que la maman de Shota nous préparait matin et soir, tout ceci est un merveilleux souvenir.








Il y a bien un truc que j'ai adoré, en plus des délicieux repas de la maman de Shota, ce sont les tatamis qu'elle avait mis à notre disposition, je n'ai jamais dormi aussi bien sur un tatami, il était tellement super molletonné avec plusieurs couche de matelas, un vrai nuage de douceur! Bon par contre si vous avez le sommeil léger, la fenêtre de la chambre donne sur une court où des poules y ont élues domicile, et je peux vous confirmer que les matins ont étés un peu difficile... Par contre, j'en garde de bons souvenirs car tout les matins on rigolait comme des gosses tellement c'était comique.







J'aurais tellement à dire, mais les images parlent bien d'elles même, ce que je dis souvent.

Si vous aussi vous êtes tenté d'aller sur l'île de Zamami, je vous le recommande chaudement, et encore plus si vous allez loger chez la maman de Shota, elle est d'une telle gentillesse! Si la barrière de la langue vous frêne, elle aura le plaisir de sortir son smartphone pour traduire ce qu'elle à a dire, et de plus son fils parle très bien le Français!




Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

1 commentaires

Subscribe