. Travel in Japan: Le village des renards .

mardi, décembre 24, 2019



Je continue de déterrer des dossiers sympa, vos retours sont très positifs et je vous en remercie alors on continue! Pour cet article je vous emmène dans le village des renards situé dans la préfecture de Miyagi, vous vous doutez que j'y étais allé durant notre roadtrip l'année dernière!

Dans les montagnes de Shiroishi se trouve le Zao Fox Village, un petit endroit ' touristique ' plutôt sympa si comme moi vous aimez les animaux. Ce petit village vous permets de vous balader dans un enclot où pas moins d'une centaine de renards se baladent librement. Nous y sommes allé en plein Décembre et à cette période il y avait beaucoup de neige dans les montagnes, c'était un régal pour les yeux.

Pour y entrer, il faut débourser 1,000Y soit environ 9€ . Une fois que vous avez pris connaissance des mesures de sécurités et explications, vous êtes libre d'entrer et y rester autant que vous le souhaitez. La ballade se fait relativement vite car l'enclot n'est pas non plus immense mais vous avez de quoi vous perdre environ une bonne heure, si vous êtes amateur de photographie ou tout simplement admirer ces jolies bêtes.

Je dois bien avouer avoir eu une légère amertume pour ce village, en me demandant si ces renards étaient bien traités, on y voit des cages par ci par là, bien que nous ne voyons aucuns renard enfermé. J'imagine qu'ils sont enfermé en cas de maladies ou de soucis. Ce qui m'a le plus choqué était le faite que l'on pouvait payer pour pouvoir en toucher et porter... Des gens faisaient la queue près de l'enclot pour porter chacun son tour ces pauvre bêtes. J'imagine donc que ces renards étaient sûrement drogués car ils étaient comment dire... mou de chez mou. Quand j'ai vu cette scène pas très plaisante, j'ai couru à l'enclot pour passer à autre chose.

Mal grès cela, les renards étaient tous en bonne santé et gambadaient tranquillement dans leur espace. Le plus impressionnant était qu'il fallait faire attention à nos arrières car on nous conseil d'éviter le chemin qu'empreinte les renards pour ne pas les déranger dans leur routine sous peine de se faire attaquer, je vous rassure tout de même, ils n'attaquent pas, mais ce sont des précautions qu'on nous préconise pour faire attention à nous. Après tout, ce sont des bêtes sauvages qui sont enfermés certes, mais ont toujours l'instinct sauvage.

On pouvait aussi leur donner à manger moyennant argent, comptez 100Y soit moins d'un euro, mais je n'ai pas eu envie car j'ai trouvé que ce sont des bêtes très agressives quand on leur donne leur nourriture, je vous rassure pour leur donner quelques croquettes, vous êtes en hauteur donc assez loin des renards, et donc vous avez droit à une scène de bagarre entre eux, je n'en voyait pas du tout l'utilité de faire ça.

J'ai donc passé mon stay à les observer et à les stalker au loin pour les prendre en photos, et j'étais émerveillé par leur beauté. Aucun renard n'a été méchant envers nous, on sent qu'ils ont l'habitude de croiser des humains tout les jours.


























Si vous êtes soucieux du bien être de ces animaux, n'hésitez pas à aller voir des articles sur le net où l'on peut lire divers avis aussi bien positifs que négatifs, mais ne vous sentez obligé de porter un jugement trop hâtif, le meilleur moyen d'en faire votre propre avis est d'y aller directement.

Pour ma part j'ai apprécier y aller car qui peu voir des renards d'aussi près, tant que vous respectez leur bien être je pense que vous serez content de pouvoir passer quelques minutes en leur compagnie.



Pour vous rendre au village des renards c'est par ici, vous pouvez y aller directement en voiture, sinon c'est accessible en bus depuis la station de train Shiroishi Zao ou Shiroishi I.C depuis Tokyo ou Sendai via la Tohoku Expressway.
Information du village, horaire d'ouverture etc via le site internet.

Soutenez mon blog avec Utip!
Visualisez une à trois pubs par jour, vous contribuerez

à soutenir mon blog et mon travail! ありがとう!
WESH

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe